A VOS VACANCES !!!

``C’était une maison sur les bords du lac de Côme...
une plage d’Excenevex et la dent d’Oche de Bernex, les dortoirs aux lits blancs et les grands feux de camp, le pont du bateau brulant et les voiles dans le vent, les pieds nus sur le plancher et la mer rouge pour nager, Sataya pour plonger et les dauphins pour surfer, le potager de mon (…)
lire la suite
AUTORITE ET OBEISSANCE, UN SUJET SENSIBLE

Nous sommes tous traversés - hommes et femmes, par des énergies différentes oscillant entre le masculin et le féminin... le yin et le yang... qui se traduisent par l’énergie de l’autorité et celle de la bienveillance, l’énergie du contrôle et celle de l’accueil...
Si l’autorité bascule du côté de l’autoritarisme, il y a une prise de pouvoir (…)
lire la suite
L’EPREUVE DE LA PERTE

Il existe une douleur particulière dans les adieux qui ne sont jamais prononcés. Ce n’est pas tant la séparation qui pèse, mais le silence qui s’ensuit - ces questions sans réponses, ces instants suspendus, cette partition inachevée. En effet, ces départs voilés d’ambiguïtés nous plongent dans un brouillard d’émotions, un nuage de pollutions, (…)
lire la suite
ÊTRE PRET ?!?

POURQUOI MAINTENANT ? PARCE QUE JE SUIS PRET ?
Pendant des jours et des jours, nous répétons à nos enfants des mots, des gestes... des notions... et ils bugguent, ils ratent, ils tombent et ils esquivent. Jusqu’au jour où notre petit intègre si parfaitement qu’on se demande comment c’était avant... Pourquoi maintenant ? parce qu’il est prêt (…)
lire la suite
LES COULISSES DE L’AUTOMNE

J’ai toujours un sourire enjoué quand je vois une bogue de marron ou de châtaigne sur les chemins de campagne ou sur les trottoirs de la ville. Ceci est associé à mon amie Hélène qui m’en mettait une dans ma boîte aux lettres quand elle séchait les cours de façon soudaine... et j’en avais beaucoup... Pendant ce temps là, j’allais (…)
lire la suite