Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

Les news

LA RUPTURE FAIT PARTIE DE LA VIE PROFESSIONNELLE

30/10/19
Il n’y a pas d’évolution sans rupture. La vie de l’entreprise est un bien périssable et fragile. Les facteurs de rupture sont de plus en plus nombreux et sont renforcés par la gestion du capital. La rupture peut se traduire dans des formes multiples - liquidations, délocalisations, fermetures de sites, de directions, d’agences, plans de (...)
lire la suite

DROIT A LA PARESSE... ET ACTION JUSTE...

23/07/19
Comment savons nous que notre décision est juste ? Pour une fois c’est très simple. La décision juste, c’est celle qui nous met en paix ! La tête peut s’y perdre mais le corps sait. Parmi la multitude de voix qui s’invitent dedans nous au gré de nos émotions et et de nos réactions en chaîne, nous avons souvent à trouver un pas-sage, la voie de (...)
lire la suite

L’HISTOIRE DU LEADERSHIP

28/06/19
Les leaders ne sont pas ceux que vous croyez. Le leadership ne signifie pas avoir un gros égo, diriger un nombre important de personnes, être extraverti, avoir une aisance verbale ou une capacité à séduire. Le leadership commence avec la volonté de rompre avec les idées reçues. Si tout le monde ne peut avoir le titre de leader, le leadership (...)
lire la suite

Prix des Bozart : Exposition au château de Saint Jean le Blanc

09/06/19
Bienvenue au château de Saint Jean Le Blanc. Vous êtes chaleureusement invités au vernissage le 22 juin prochain et pourrez découvrir 5 de mes tableaux et les oeuvres d’une quarantaine d’artistes du vendredi 22 au dimanche 30 juin. AU PLAISIR DE VOUS Y RETROUVER. J’AI RECU LE PRIX BOZART. MERCI A EUX ET MERCI A VOUS !!! 142 rue Demay, 9 (...)
lire la suite

L’EXPERIENCE DE LEADERSHIP DU CHARPENTIER

29/05/19
Un charpentier avait un bel atelier où il exerçait son métier avec amour. Un jour, en l’absence du patron, les ouvriers se réunirent en grand conseil. La séance fut longue et animée, et même véhémente. Il s’agissait d’exclure de l’honorable assemblée quelques uns. L’un d’eux prit la parole : « Nous devons évincer notre soeur la hache qui fend tout sur son (...)
lire la suite

TRIANGLE DE KARPMAN (suite) - les stratégies pour s’en sortir ?

29/04/19
SUITE... ... Différents comportements et stratégies relationnelles permettent de ne pas entrer dans le type de relations illustrées par le Triangle Dramatique, voire permettent de les transformer ou d’en sortir. ATTENTION, CES STRATEGIES NE MARCHENT PAS A COUP SÛR !!! Selon les cas, elles peuvent permettent : une esquive, un évitement, une (...)
lire la suite

LE TRIANGLE DE KARPMAN - un jeu tout pourri

28/03/19
UN JEU TOUT POURRI... ET POURTANT TRES REPANDU ! Bien sûr, le triangle de Karpman est déjà bien connu, très largement développé au sein de nombreux ouvrages. Sa présentation ici ne peut être qu’une redite, ou au mieux, un rappel pour ceux que cela pourrait intéresser. Ce triangle s’inscrit dans la famille des « Jeux de manipulation » et revêt une (...)
lire la suite

TRIANGLE DE KARPMAN (suite) - les caractéristiques

28/03/19
Les flèches entre les trois rôles du Triangle Dramatique représentent à la fois : • les interactions entre les 3 rôles qui peuvent être tenus par les différents protagonistes • les échanges de rôles entre ces mêmes personnes, • et par extension, la communication entre les différentes parties d’une même personne, qui peut vivre dedans elle les trois rôles (...)
lire la suite

LÂCHER PRISE

17/02/19
C’EST QUOI CE BAZAR ??? J’explore tout particulièrement depuis 5 ans le lâcher prise. Autant vous dire que de là d’où je viens ce n’est pas si facile... J’ai souvent ressenti le besoin de tenir, voire de retenir, le besoin d’aller jusqu’au bout - la volonté et la détermination aidant... ET puis, m’est apparu finalement assez récemment la nécessité de (...)
lire la suite

DES PRATIQUES D’EXPLORATION ET DE PARTAGE

30/01/19
La citation du mois « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Albert Einstein Alors profitons de cette année qui démarre... pour vivre des expériences individuelles et collectives qui nous permettent de développer une meilleure connaissance de nous au contact de notre nature profonde - grandir et nous (...)
lire la suite




0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100





CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /