BIEN REMPLIR VOTRE SEAU !

A la veille des congés d’été, je me demande de quoi j’ai besoin pour me faire me sentir bien sur l’écran de ma rétine. La réponse s’est imposée comme un rayon de soleil à l’aube, comme une pulsion de vie, une urgence absolue.
J’ai besoin de remplir mon seau d’actes d’amour, de sensations, d’images et de mots d’amour... d’embrassades (…)
lire la suite
LE DEEP WORK, UN ESPACE DE CREATION

Pour certains, le mot travail est un mot noir - le mot à ne pas prononcer, synonyme de contrainte et de renonciation. Pour d’autres, le travail est la valeur centrale, créateur de liens, de sens et d’appréciation. Certains diraient : "Le travail c’est la santé !" D’autres : "Il n’y a pas que le travail dans la vie !"...
Pour moi, il est un (…)
lire la suite
L’ESPACE DU SILENCE DANS LA RELATION DE COACHING

Magnifique est l’espace du silence,"insolite vaisseau d’inanité sonore."
La parole pour exprimer la pensée, le silence pour revenir à la source, comme si le silence précédait le Verbe, comme la nuit précède le jour.
Souvent le silence s’oppose au verbe - la parole et les mots.
Les mots jaillissants de la bouche, les mots couchés sur le (…)
lire la suite
HUMILITE et HUMANITE COMMENCENT PAR LA MÊME LETTRE

Vous je ne sais pas, mais moi oui !!!
Il est des contextes où je suis toute alignée tête, cœur, corps – je me sens à ma place, congruente entre ce que je dis, ce que je fais, ce que je crois – c’est sans effort. Je suis, et c’est très bien ainsi… fluide comme la rivière, légère comme l’air, solide comme la terre… et c’est bon, c’est très (…)
lire la suite
LES ORAGES DE L’ETE

L’orage monte discrètement... Ça commence par un petit soupir d’agacement, puis peu à peu des coups de griffes, des bouderies, des remarques mesquines - dans la répétition, la fréquence et... la durée... et puisque ce n’est pas encore assez, on finit par créer les conditions de la dispute.
Ça explose comme un orage d’été !!! Le tonnerre (…)
lire la suite