Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

RANGEMENT AVANT LES CONGES DE L’ETE ET PONT VERS LE FUTUR !

Il y a une chose que j’adore dans la vie, c’est ranger.

Ce n’est pas une contrainte, ni une ligne de plus dans ma « to do list », encore moins une tâche pénible du dimanche soir. C’est plutôt une sorte de méditation !!!

Ranger des placards, des bibliothèques, des étagères, du linge, des papiers, ma cave ou mon garage constitue pour moi une source de véritable satisfaction.

Banalement ranger m’apaise car, dans ce monde de chaos, cette activité pourtant rébarbative, triviale, voire insignifiante pour certains, me donne la sensation prodigieuse d’être créatrice d’une possible harmonie - auquel je suis immanquablement sensible.

Ranger c’est résister à la débâcle, c’est permettre à chaque chose d’avoir sa juste place, en redonnant de la cohérence, de la précision et de la rationalité aux espaces qui nous entourent.

Bien que les années m’ont permis de devenir experte en rangement, avouons que la classification n’est pas aisée. Il y a toujours des objets qui intriguent, des inclassables, des hors séries, des formats qui ne rentrent dans aucune commode, aucun tiroir, des pertes et des cassures.

Et... c’est à endroit justement... que je me dis que, ranger n’est pas seulement une démarche matérielle. Non seulement je réorganise mon espace intérieur en le faisant à l’extérieur avec des vraies choses, mais en plus, je me confronte à cette réalité de la complexité - nous qui recherchons à tout simplifier. Je me retrouve face à la complexité de l’univers, l’impossible étiquetage de l’existence, la simplification impossible des situations, des personnes, pas plus que des choses.

C’est là où l’espace de l’accompagnement sur mesure, individuel et collectif, du coaching ou du travail thérapeutique a toute sa place pour retrouver simplicité et vitalité.

Pour ma part, j’accompagne :
- les personnes dans leurs besoins d’évolution ou de transformation, pour murir et s’accomplir parce qu’il n’y a pas que les enfants qui grandissent,

- et les équipes pour que les projets avancent avec simplicité et vitalité parce que les relations peuvent vite se tordre et se distordre et abîmer la Vie.

AVEC JOIE !!!

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution... une transformation

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /