Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

ZERO ANGELISME

ZERO ANGELISME… la clé de voûte de l’édifice managérial pour tenir et braver le temps et les tempêtes…

C’est là où éducation et management se rejoignent.

Cette bascule intérieure nécessite de la discipline, demande du courage et de l’exigence :

-  exigence de se confronter au réel des situations, des résultats, des personnes,
-  courage de dire les choses comme elles sont, exprimer ce réel car la vérité fait avancer les hommes et les projets,
-  courage de ne pas tomber dans le piège de l’affectivité nuisible aux collaborateurs et aux équipes car la proximité et la chaleur humaine n’a rien à voir avec l’affectivité et le coconing,
-  courage de lutter contre les routines, les immobilismes, les paresses, les freins, les résistances, les arrangements,
-  courage d’affronter les tensions avant qu’elles ne deviennent des conflits car c’est la peur d’affronter les tensions qui créent les conflits.

Il s’agit de REFUSER la tentation de laisser filer les choses, ne rien dire pour ne brusquer personne, faire comme si de rien n’était, biaiser, arrondir, noyer le poisson sous des flots de banalités…

Il est parfois difficile de regarder les choses telles qu’elles sont et de dire.

C’est ainsi que chemin faisant, je perds mon énergie et ma puissance. Alors je m’arrange et m’accommode par peur de déplaire, de décevoir, d’être pris à défaut, de perdre la relation, d’être perçu comme incompétent, indigne de confiance, d’être incompris, critiqué, licencié, peur de blesser, de faire mal… peur fondamentale d’être rejeté, de ne plus existé pour les autres…

RIEN NE VAUT DES PROPOS AUTHENTIQUES QUI PERMETTENT INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT D’AFFRONTER LA REALITE, DE MOBILISER L’ATTENTION, DE CHOISIR ET RECHOISIR SON NIVEAU D’ENGAGEMENT DANS LE SYSTEME. Certains leaders peuvent préférer partir. D’autres vont émerger en responsabilité, en potentialité. Des groupes vont se constituer en créativité, en efficacité pour chercher et trouver le passage, CREER ET RECREER DE LA VALEUR POUR LE PROJET COMMUN !!!

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /