Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

Témoignages

« Quand je recherche un coach ou un thérapeute, je suis très exigeante… et j’ai besoin de trouver 2 qualités essentielles :
1/ une profonde humanité et bienveillance dans la relation
2/ des solides compétences du métier d’accompagnement
Véronique possède les 2 … ce qui est assez rare… Plus une belle palette de créativité … » Evelyne

"Ca fait maintenant pile un an que j’ai fait mon début de burn-out….finalement dans un contexte saisonnier un peu similaire, cela renvoie à l’année précédente….et au vécu de ladite période….ça fait émerger un contenu très intéressant…source de repositionnement et de bilan !
Je me suis rendue compte à quel point j’ai traversé une période douloureuse et extrêmement tendue….par comparaison avec un état actuel stabilisé et plutôt serein, j’ai pu réaliser toute la dimension de ce qui m’a été donné de traverser….
Je me rappelle de certaines pensées récurrentes teintées de noirceur et d’impuissance… je me rappelle de ce pilotage automatique dans lequel je m’étais enfermé…je me rappelle de ces distorsions entre les besoins profonds et les recadrages de la raison…entamant petit à petit ma foi dans l’existence et dans l’idée même d’un « monde meilleur ». De cette souffrance professionnelle, j’avais construit une sorte de carapace m’enferrant dans une sorte de solitude par cette croyance en l’impossiblité de pouvoir m’exprimer sur des sujets relativement « techniques ».
Vous avez effectivement joué un grand rôle dans la reconstruction en activant des déclics et en mettant en lumière des mécanismes notamment nocifs dans mes relations professionnels…. au delà de tout ceci, j’ai encore appris à me connaître et à mieux me situer dans mes rapports (protection de soi, faire bon usage de l’empathie et notamment savoir exprimer ses émotions sous différentes formes).
Aujourd’hui, j’estime que je me suis « retrouvée »…comme si la cohérence de la pensée, des ressentis et des actions s’était installée et qu’une nouvelle énergie plus fluide se déploie. Certes, les enjeux sont rudes (baisse des dotations, diversités des problématiques traités, gestion des changements, intensification du travail) mais ma propension a abordé ces nouveaux défis est teintée de force et d’engagement !
Le milieu dans lequel j’ai trouvé ma place, a une résonnance favorable sur moi…"
Céline, DRH France

« ... j’étais à un carrefour : je cherchais à faire évoluer ma situation professionnelle, mais je rencontrais des difficultés à déterminer la destination qui me conviendrait le mieux. Ma motivation commençait à en pâtir. Véronique m’a proposé un double accompagnement comportant un volet« bilan professionnel » et un volet « développement personnel ».
Ensemble nous avons fait le point sur les faits marquants de ma vie personnelle et professionnelle, nous avons décrypté mon fonctionnement, mes affinités, les environnements dans lesquels je m’épanouissais le plus. Très vite mes projets se sont clarifiés.
A la fin de cet accompagnement, je suis ressortie confiante, sachant clairement les types de missions et de contextes qui me stimulaient. Cela m’a permis de mieux cibler mes recherches et très vite plusieurs propositions professionnelles se sont concrétisées.
Cet accompagnement a été très riche pour moi. Grâce à son écoute, son empathie et ses capacités d’analyse, Véronique m’a guidé dans une meilleure connaissance de moi-même et m’a donné les clés pour aborder certaines situations avec plus d’aisance.
Son coaching positif et constructif, à la fois bienveillant et franc lorsque nécessaire, a été pour moi le déclencheur : aujourd’hui encore, je continue de mettre en œuvre les apprentissages de ce bilan. »
Véronique, RH Europe

Ce que j’ai gagné dans ma posture de manager ?
« le pilotage à distance, l’accompagnement , une vision à un an de mon activité
Cela comprend l’exercice du recul et le développement d’un lien plus qualitatif
• Savoir prendre du temps pour écouter, analyser les différentes situations (personnes et contextes) pour mieux accompagner mes collaborateurs.
• Savoir solliciter les fonctions supports pour réfléchir ensemble dans une logique projet.
• Savoir prendre de la hauteur pour avoir une vision plus fine des besoins à moyen terme. » T

J’ai réussi à développer un management plus relationnel.
"Dans le cadre d’un repositionnement, j’ai gagné en posture de manager avec une vision plus fine de mes actions.
Ce que j’ai ajouté :
Donner plus de temps, plus d’écoute active.
Ce que j’ai renforcé :
Poser les éléments du contexte, valoriser ce qui ne l’était pas suffisamment, exprimer des besoins clairs et des demandes précises.
Avec mes collaborateurs :
Plus de relationnel, une approche qui donne plus de sens, de l’humour.
Avec mes collègues :
Plus d’interactions
Avec ma Hiérarchie :
Une relation plus directe, moins de frein pour partager des soucis pour bâtir ensemble.
Avec mes clients :
Me placer au même niveau en confiance et à parité".
François, Responsable Régional

J’ai réussi à développer dans ma posture de manager :
« Une vision globale pour :
• Définir, construire et présenter à mon N+1 un projet d’organisation qui remet au centre l’essentiel, les priorités
• Etablir une stratégie globale RH pour le secteur qui prend en compte les besoins d’évolutions de mes collaborateurs
Plus de possibilité de choix et notamment la possibilité de créer des ruptures de schémas :
• Prendre des décisions difficiles, en assumer les risques pleinement tout en les partageant avec ma hiérarchie
• Gérer mes émotions et notamment la peur de perdre le client en branchant la confiance dans la relation et dans la qualité de la prestation
L’humilité d’aller chercher de l’aide pour traverser la complexité : utiliser sa hiérarchie
• Chercher des soutiens, des autorisations de mon N+2 - sans gêne - dans une logique de co-responsabilité
• Mobiliser dans la réflexion et aussi dans l’action mon N+1
• Identifier mieux mes zones de limites, mes maladresses
Une communication plus encourageante pour moi et pour les autres qui permet la mobilisation des personnes et la mise en œuvre du nouveau projet
• Développer une communication avec les équipes sur la base des réussites, des éléments positifs - qui permet d’aborder les zones de soucis, de manquement sans accuser
• Définir des objectifs de progrès partagés et des plans d’actions pour des actions correctives ou préventives, dans une logique donnant-donnant
Plus de recul dans ma pratique :
• Instaurer plus de temps de debrief avec mes collaborateurs
• Identifier des espaces de ressourcement à la DR, à mon bureau (à la maison) et dans des instances de management (audit, entretien…) »
Sébastien, Directeur de sites

« ... un dialogue, une écoute...
Véronique sait écouter ... et vous pensez que vous êtes quelqu’un d’extrêmement intéressant.
Ce qui m’a frappé d’entrée c’est sa capacité à reformuler très précisément et avec les mots justes ce que j’essayais maladroitement d’exprimer… elle sait trouver la bonne distance avec son interlocuteur, jamais intrusive, jamais indifférente.
L’expérience a été enrichissante aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel. Elle m’a permis d’analyser mon parcours, de réfléchir aux opportunités futures et m’a donné de la confiance en moi. »
Nathalie, Responsable Communication Scientifique

« Ma vie perso et pro n’était plus en phase et c’était devenu un noeud insoluble. Notre travail ensemble m’a ouvert des perspectives et permis un nouvel espoir qui aura mis une petite année à se concrétiser, un nouvel élan à réaliser, le ciel s’étant éclairci rapidement pendant l’accompagnement lui-même. J’ai réussi à partir en congé maternité en tranquilité, et de retour, à quitter le paquebot, retrouver en même temps un nouvel emploi dans la configuration exacte que j’avais imaginée, connectée à mes valeurs, mes compétences, mes talents, mes besoins. »
Virginie, Expert Parfums

« J’ai réussi à équilibrer ma vie personnelle et professionnelle, gérer mes priorités et à m’autoriser à faire ce qui était inpensable. »
Claire, Responsable Commerciale

« J’ai réussi à m’installer dans ma vie personnelle et développer mes projets professionnels, reprendre mes études et sortir diplômé du CELSA. »
Virginie, Responsable Marketing

« Cet accompagnement a été pour moi une étape importante pour ne pas dire primordiale qui s’est traduit par un regain de plaisir dans mon travail. »
Eric, Responsable Financier

« J’ai réussi à gérer mon besoin de mobilité et d’évolution, intégrer exactement l’unité que je souhaitais, porter une ambition et assumer un nouveau rôle au delà même ce que j’avais osé rêver. »
Jennnifer, Chef de projets Production

« Merci d’avoir croisé mon chemin. » Glwadys

« Concernant ta pratique, je retiens de toi un style doux et ferme à la fois, une finesse dans le choix des mots, une présence attentive à l’autre et à la résonance qui se produit pendant l’entretien. » Cécile

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /