L’horizon des vacances se rétracte et on sent poindre chez certains une curieuse mélancolie de fin de saison.
Les heures sont encore chaudes en après-midi mais les plages se sont désertifiées, la rentrée se dessine dans les plis des tee-shirts et dans les craquelures des tongs, chacun s’arrangeant avec les contraintes du moment. Qu’on soit parti ou non, qu’on ait travaillé ou non, qu’on ait passé un été fantastique ou déplorable, à bricoler ou à lézarder... à déménager et emménager, dans les retrouvailles ou les adieux... c’est un cycle qui doucement s’achève et qui offre comme à chaque fois l’opportunité d’un bilan.
Pas question de juger, mais juste mettre en perspective, savourer ce qui nous rend heureux et fier et consentir à regarder ce qui est plus lourd et plus difficile... poser les jalons de nos jours à venir, goûter à ce que nous souhaitons devenir, repositionner notre structure intime, notre colonne vertébrale, réfléchir à la raison des pas que nous allons faire aujourd’hui, demain et après demain... et prendre le risque de constater qu’on se retrouve vite pris dans une vie qu’on n’a pas totalement voulue, dans une aventure qu’on n’a pas vraiment choisie, et avoir le courage de se réajuster, voire de se ré-orienter, CHOISIR ET RECHOISIR et trouver ce qui fait sens pour soi à chaque âge de la vie.
Nous étions adolescent... puis 10 ans, 20 ans et 30 ans se sont écoulés... quel est le sens pour nous ? quelle est la direction et quelle est la signification que nous souhaitons donner à nos actions et à nos transactions ?
D’une soirée étudiante au premier emploi, d’un amoureux à un mari, d’un emménagement en collocation à un appartement sous caution, d’une maison de famille à une maison tranquille, ... au rythme des événements, des accidents ou des crises de la vie adulte, les étés se sont succédés à la vitesse des éclairs, la vie s’égrainant et se renouvelant au gré des saisons, parfois sublime, parfois routinière, parfois anodine, parfois extraordinaire... parfois entravée, parfois libérée, parfois labourée, parfois vivifiée...
L’ESSENTIEL ETANT DE SE METTRE ET SE REMETTRE EN MOUVEMENT CHACUN A SON RYTHME - A L’ECOUTE DE CE QUI EST BON POUR SOI -
NOTRE SEULE MISSION ETANT D’ETRE HEUREUX !!!