Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

PREPARER MAINTENANT LA RENTREE - ET POLLINISER ENSEMBLE

Même si les règles de déconfinement s’assouplissent, les équipes continuent d’être séparées pour la plupart, et pour un certain temps encore. 

Cette période a mobilisé beaucoup de capacités et de qualités d’adaptation, notamment d’engagement, de courage managérial et de bienveillance - un certain état d’esprit au service de la coopération, produisant beaucoup d’initiatives et de créativité dans de nombreux domaines et secteurs d’activité.

Nous n’avons jamais tant coopéré :

- coopération familiales et amicales - pour activer les liens à distance en fraternité
- coopérations entre voisins - pour aider, faciliter les tâches, les courses en solidarité
- coopérations artistiques - pour soutenir le moral en chantant, dansant en humanité
- coopérations pluridisciplinaires - pour coordonner l’entraide entre équipes médicales, industries, artisans de tout genre.

L’activité économique reprend peu à peu mais les équipes ne se sont pas totalement retrouvées : télétravailleurs, collaborateurs sur site, en chômage partiel, ou en arrêt de travail cohabitent dans des modes différents, des lieux, des espaces et des énergies différentes... et l’incertitude se glisse dans les interstices, générant souvent tracas et anxiété pour les personnes, les équipes et les systèmes. 

L’atterrissage dans les congés d’été pourrait diluer l’envie, distendre les liens, abîmer l’engagement au travail.
Aussi je vous propose de préparer la rentrée - polliniser ensemble avec :

- des pratiques d’exploration et de partage en co-développement et en intervision en petits groupes, pour donner et recevoir, se mettre en mouvement « parce que ce que nous voulons vivre est à reconstruire sans cesse », des expériences de d’accompagnement puissamment génératives en termes d’apprentissage et de résolution. 

- des espaces créateurs de liens et de solidarités, vivifiants et humanisants, des séminaires pour mettre une perspective une nouvelle vision, pour partager les enjeux, les intentions, donner du sens à l’action, ouvrir de nouveaux chantiers pour de nouveaux projets individuels et collectifs qui servent les besoins d’évolution et de transformation.

AU PLAISIR D’ECHANGER ET DE CO-CONSTRUIRE AVEC VOUS DES PROGRAMMES SUR MESURE - COACHING INDIVIDUEL ET COLLECTIF, SEMINAIRES, INTERVISION ET CO-DEVELOPPEMENT

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution... une transformation

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /