Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

POUR DEVELOPPER UNE ENERGIE CONSTRUCTIVE ET POSITIVE ET ALLER EN PAIX...

Vous obtiendrez la liberté dès que vous cesserez la bataille !!!
(histoires vécues)

DES QUE VOUS CESSEZ LA BATAILLE CONTRE VOUS-MÊME ET CONTRE LE MONDE, VOUS RETROUVEZ LA PAIX INTERIEURE.

Renoncez à la critique et aux jugements, laissez tomber les faiblesses et ne pensez qu’aux qualités - sinon vous allez à contre courant.
Lorsque vous encouragez une personne, vous l’orientez sur une piste qui est aussi favorable pour vous, sans perturber son parcours, ni contrarier ses aspirations. Ainsi vos souhaits et les siens deviennent convergents. Personne ne subit de préjudice, aucun n’est blessé dans son orgueil et vos intérêts deviennent communs !!!

LE MONDE EST COMME UN MIROIR : IL REFLETE VOTRE ATTITUDE ENVERS LUI !

LORSQUE VOUS ETES MECONTENT DU MONDE, IL VOUS TOURNE LE DOS.
LORSQUE VOUS LUTTEZ CONTRE LUI, IL LUTTE CONTRE VOUS.
LORSQUE QUE VOUS CESSEZ LA BATAILLE, IL VIENT VOUS ACCUEILLIR.

Quand vous dénoncez une personne ou un système, pointez ses manques, ses défauts, ses dysfonctionnements, vous ouvrez une « chasse aux sorcières » qui se retourne nécessairement contre vous. La guerre n’est pas un jeu ; elle conduit toujours à un perdant-perdant - le début d’un nouveau cauchemar. A tout moment, vous pouvez choisir et rechoisir, inverser ce mécanisme d’échec – totalement prévisible et réversible.

Nous jouons des rôles en mode automatique qui sont très bien entraînés. En réalité, nous sommes tous endormis – victimes de nos propres conditionnements. Réveillez-vous ! Vous avez été accroché à des ficelles comme des marionnettes… « l’important n’est pas ce qu’on a fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu’on a fait de nous. » disait Jean Paul Sartre.

Nos émotions sont directement connectées à nos attitudes. EN FAISANT BAISSER L’IMPORTANCE c’est-à-dire le niveau de gravité, NOUS FAISONS BAISSER NOTRE STRESS. Au lieu de focaliser sur ce qui ne va pas et d’en rajouter en culpabilité et en termes d’importance, au lieu de projeter sur l’autre le pire du pire, le scénario catastrophe, nous pouvons à tout moment faire un pas de côté et nous réjouir dans les étapes de ce qui est déjà réussi, célébrer les victoires intermédiaires et visualiser les suivantes.

Vous pouvez progressivement sortir de la forêt primitive et vous diriger vers un chemin dégagé. Il n’y a pas de garantie que tout devienne impeccable tout de suite… les provocations continueront comme des tests à vous titiller mais ne rentrez pas dans le combat ! Il est probable que vous receviez des pichenettes sur le nez, mais ne cédez pas à la tentation de repartir en croisade ou de passer en force – c’est un test que l’univers nous sert, d’inconscient à inconscient.

A chaque fois que vous voulez démontrer votre valeur personnelle, vous créez un potentiel en excès - une forme d’arrogance qui suscite chez l’autre des forces d’équilibrage et conduit au contraire de ce que vous voulez obtenir.

Nous sommes des invités - et comme vous le savez, un invité prétentieux se retrouve toujours dehors ! Cessez le jeu de gonfler votre valeur personnelle. Détournez votre attention de vous - votre « petit vous » tout rétréci, prisonnier de son ego et diriger votre attention vers l’autre - en sincérité, en authenticité, comme vous savez si bien le faire dans de nombreuses autres circonstances.

« RENONCEZ A VOTRE INTENTION D’OBTENIR, REMPLACEZ-LA PAR L’INTENTION DE DONNER ET VOUS RECEVREZ CE A QUOI VOUS AVEZ RENONCE ».

Vous voulez gagner de la reconnaissance et du respect de quelqu’un ? N’exigez pas le respect envers vous. Respectez vous–même cette personne et veillez à ce qu’elle se sente importante à vos yeux.
Vous avez besoin de compassion. Ne la recherchez pas, mais faites preuve vous-même d’empathie et prenez soin de ce qui vous ai confié.
Vous recherchez de la sympathie. Vous ne l’aurez pas pour vos beaux yeux. Sympathisez avec la personne et vous lui serez naturellement sympathique.
Vous avez besoin d’aide et de soutien. Aidez les autres… Ainsi vous allez renforcer votre valeur personnelle.

Prenez pour acquis votre valeur et passez à l’action sans vous vanter, sans rien dire – pour préserver les équilibres et procéder progressivement aux transformations utiles de l’intérieur.
Vous sentirez alors une joie paisible de vous voir avancer vers votre but, sans effort, porté par le courant.

Il n’est plus nécessaire de continuer votre lutte.

AYANT RENONCE A LA BATAILLE, VOUS COUPEZ LES FICELLES ET RETROUVEZ VOTRE LIBERTE D’AGIR !!! VOUS AUREZ DE CETTE MANIERE CE QUI VOUS REVIENT !!!

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /