Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

Nos pensées nous reviennent toujours comme un...

Nos pensées nous reviennent toujours comme un boomerang.

La plupart des gens ont constamment des pensées qui tournent dans la tête. Si le processus de pensées n’est pas contenu, alors les pensées négatives et les inquiétudes prévalent. L’anxiété et l’insatisfaction dominent notre vie.

Nous branchons alors un balancier destructeur et créons par notre potentiel d’excès une zone de vibration négative, générative de nouveaux problèmes et de nouveaux désagréments.

Plus une personne pense du mal du monde qui l’entoure, plus le monde empire, tout du moins pour cette personne. Plus elle s’énerve de son manque de succès, plus elle connaîtra l’échec dans ses différents domaines de vie. Plus elle se maintient dans cet état, plus les dysfonctionnements se multiplieront dans ses différents rôles et ses différentes responsabilités.

L’habitude à regarder et à critiquer le mauvais côté des choses amène inmanquablement les fruits correspondants.

A recevoir et retransmettre l’énergie négative, j’émets des radiations et crée mon propre enfer.
A recevoir et retransmettre l’énergie positive, j’émets du rayonnement et crée ainsi mon paradis.

L’insatisfaction récurrente, le jugement, la honte, la médisance, la culpabilité, la mésestime de soi ou au contraire la sur-estime de soi, le mépris, le blâme... perturbent les équilibres sur le plan énergétique et provoquent de sévères coups portés sur nos lignes de vie.

Le mécontentement, le mépris et la condamnation à l’endroit d’une personne ou d’un système se retourneront toujours contre moi - si la situation perdure.

Comment maintenir en moi une flamme de célébration à partir de toute situation ?
Comment me saisir de la plus fine paillette de joie ?
Comment regardez les bons signes partout et dans toute chose (y compris dans les séparations) ?

Comment régler mon poste de radio sur la bonne fréquence ?

Il est entendu que si j’émets du mécontement en excès depuis plusieurs semaines, plusieurs mois (ou années) parce que mon environnement ne me convient plus... et qu’à l’issue je transforme ce mécontement en prise de décision et en action pour retrouver un équilibre ailleurs-autrement, alors les forces de réquilibrage seront neutralisées. Tout naturellement, je serais soulagé(e) et retrouverais l’alignement entre mon environnement, mes comportements, mes capacités, mes valeurs et mon identité.

Si je ne le fais pas moi, le collectif s’en occupera !!! L’univers s’en chargera !!!

Comment retrouver un état vivifiant quand j’ai perdu le sens et la vision du projet commun, quand mon engagement faiblit ostensiblement ?

Comment retrouver l’équilibre et la cohérence - le plaisir de travailler et vivre ensemble - si ce n’est qu’en se « causant vrai » sur la base des faits et du vécu personnel, à la recherche d’un passage et de solutions nouvelles pour chacun - dedans - ou dehors parce que cela ne balance plus sur le même tempo.

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /