Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

Maria, la souris...

Maria, la souris pour MP

C’est l’histoire d’une souris Maria qui est tombée dans un pot de crème, à force de se pencher sur le petit bord -curieuse et avide de nouvelles saveurs. Plouf !!! dans le pot !!!
Elle ne connaissait rien de ce nouveau monde -ni du contenant, ni du contenu : cette blancheur, cette opacité, cette onctuosité, cette densité… et puis ce pot, si vertigineux, si abrupt, si glissant, si ouvert.
Il y a bien longtemps, il lui était arrivé un malheur comme celui-là, mais elle ne se souvenait pas vraiment. Non, elle ne s’en souvenait pas…
Et puis surtout, elle savait qu’elle ne savait pas nager dans la crème, et puis surtout, elle ne savait pas comment sortir de ce pot. Elle ne savait que patauger !!!
Alors elle pataugea, pataugea sans trop y croire, et épuisée, elle se retrouva au fond du pot.
Bien sûr, elle pouvait décider d’interrompre l’agonie et de se laisser couler, définitivement noyer, mais elle décida au contraire de demander de l’aide « J’en appelle à l’Univers, faites quelque chose pour moi ! »
Dans un élan de vitalité, elle remis un coup de talon au fond du pot pour remonter à la surface et décida de continuer à s’activer, s’agiter, patauger… patauger, fouler, gigoter… puis de fouetter en cadence et en confiance la crème dans son pot.
Elle pataugea toute la nuit, le jour, et même la nuit suivante, sans entrevoir la solution, expérimentant tant et tant, réorganisant ses ressources internes et externes, fouettant par moment, ralentissant par d’autres.
Au petit matin, à force de courage et de ténacité, d’implication et d’engagement, elle se retrouva sur du solide … une meule de beurre.

Véronique LAUVERGEAT - Juin 2012

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /