Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

MANAGERS SENSIBLES ET INTUITIFS - à vous de sortir de la clandestinité !!!

Qui l’eût cru ?

L’irrationnel fait enfin son entrée dans les entreprises - encore timidement... mais d’une façon sûre et irréversible !

Les hommes et les femmes de l’entreprise sont-ils entrain de changer et d’accepter tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils ont en eux : leurs émotions, leurs sentiments, leurs affects, leurs refoulements, leurs peurs, leurs angoisses... leurs rêves, leur inconscient, autant que leurs qualités de logique, de raisonnement, d’analyse et de synthèse ?

Qu’avaient-ils pensé jusque-là ? qu’il existait un mur de séparation irréversible entre l’homme et l’entreprise ? un placard pour y laisser leurs « trucs » et leurs effets personnels ?

Eh bien NON !!!

Nous apportons qui nous sommes et nous projetons ce que nous sommes dans l’entreprise ! Alors à nous de nous positionner et de nous affirmer dans notre vérité personnelle et intime, dans notre identité propre, dans nos besoins spécifiques et dans nos convictions - ce qui est juste pour nous. A nous de réguler chemin faisant, à chaque fois que nécessaire pour se comprendre et se respecter profondément et ainsi, avancer ensemble !!!

Désormais, « le management devient un art et une pratique qui consiste à gérer de l’irrationnel à l’intérieur et de l’imprévisible à l’extérieur », déclare Claude-Pierre Vincent, et le manager un funambule sur le fil !!!

À mesure que la production matérielle est prise en charge par des robots sophistiqués et adaptables, l’activité de l’homme est immanquablement ramenée à LA CREATION ET LA COMMUNICATION et c’est dans ces interstices-là, que se développent l’efficacité, la performance d’une équipe, l’excellence d’un système - une certaine maturité et aussi notre humanité connectée à une certaine spiritualité.

Pourtant, pendant plus d’un siècle l’entreprise a privilégié les qualités de type animus - l’action, la détermination, la structuration, la construction concrète, le contrôle et l’analyse croisée des données, la maîtrise des événements et des problèmes.

Ces qualités relèvent d’une polarité masculine de type yang - qui s’oppose à la polarité féminine de l’anima de type yin d’où émanent la flexibilité, l’intuition, la réceptivité, la capacité d’accueil, les qualités de cœur pour une communication profonde, l’aptitude à donner du sens à l’action...

Chacun de nous, homme ou femme, possède ces deux énergies. Ainsi les hommes ne sont pas moins intuitifs que les femmes, ni les femmes moins “entrepreneurs” ou “réalisatrices” que les hommes.

A nous de développer ces 2 énergies et de sortir de la clandestinité notre INTUITION NATURELLE, laisser émerger notre LUMIERE INTERIEURE et développer cette capacité de voir et de manager avec le COEUR !!!

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein

A NOUS DE CHOISIR ET RECHOISIR !

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /