Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

L’HISTOIRE DU LEADERSHIP

Les leaders ne sont pas ceux que vous croyez.

Le leadership ne signifie pas avoir un gros égo, diriger un nombre important de personnes, être extraverti, avoir une aisance verbale ou une capacité à séduire.

Le leadership commence avec la volonté de rompre avec les idées reçues.


Si tout le monde ne peut avoir le titre de leader, le leadership est un ensemble de compétences que chacun peut acquérir, à partir du moment où il décide de travailler sur lui pour commencer à gérer sa propre vie et se mettre au service des autres pour améliorer leur vie et contribuer à les rendre heureux. Une personne qui sait diriger son existence donne envie aux autres d’en faire autant.

Le leadership signifie avoir une assurance et une détermination qui ne viennent pas de l’égo mais d’un alignement interne tête-cœur-corps, avoir une connaissance de soi suffisamment lucide, avoir une idée claire de la direction à suivre dans sa vie (une vision et mission), et connaitre ses valeurs pour les partager avec les autres.

Si le leader est suivi par les autres, ce n’est pas pour sa personne ou certains traits de personnalité, mais pour les valeurs qu’il incarne et l’exemple qu’il donne.

L’histoire du leadership, c’est comme ces pingouins... ça peut commencer par une forme d’ignorance, de l’introversion, de l’humilité et beaucoup de silence...

JE TROUVE QU’ILS SONT TELLEMENT ATTACHANTS ET TELLEMENT HUMAINS CES DEUX LA.

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /