Dicton du jour
Chaque revers a sa médaille !!!

L’ETOFFE DES HEROS - ou les douze fils d’or...

Pour ma tapisserie 2016... je tisse l’étoffe avec douze fils d’or...

Fil d’or N°1 : Je m’entoure de personnes positives
Je passe mon temps avec des personnes bienveillantes et gentilles qui m’aiment et que j’aime, qui m’apprécient et que j’apprécie, génératives de joie, d’amour et de paix, ressources pour moi - agitateur d’idées, vecteur d’énergie et catalyseur de nouveaux projets.

Fil d’or N°2 : J’aime le travail que je fais
Je ne reste pas dans un travail qui serait mon second choix. Je m’autorise à aller vers ce qui m’attire, à chercher pour trouver le ou les projets qui font sens et correspondent à mes qualités, mes valeurs et mes besoins d’évolution. Le travail choisi et non subi se confond tout naturellement avec plaisir.

Fil d’or N°3 : Je pense positif
Quand je mets mon masque de geignard et développe des propos négatifs, je plombe mon cerveau et par conséquent, mon moral et par attraction, mon environnement. Si je me surprends à parler négativement, je fais un stop - un pas de côté et je choisis de renommer ce que vis par ce que je veux obtenir, accomplir ou aboutir.

Fil d’or N°4 : Je dis ce que je crois et je crois à ce que je dis
Je dis ce que je crois. Je crois à ce que je dis. Je dis ce que je fais. Je fais ce que je dis. Je fais ce que je crois et je crois à ce que je fais. J’exprime clairement mes attentes et mes besoins plutôt que des plaintes et des manques. Je clarifie les choses que je ne comprends pas, je pose des questions. Je me fixe des objectifs, je pose des intentions.

Fil d’or N°5 : J’allège mon environnement
Je jette ou je donne tout ce dont je ne me sers plus. Je vide mes armoires. Je fais le tri sélectif des encombrants et du superflu. Je range, je classe. Je m’allège dans tous les domaines et je me déleste des surplus - y compris des kilos qui nuisent à ma santé et mon estime de moi.

Fil d’or N°6 : J’arrête de courir
Plutôt que de courir et d’enchaîner à la hâte toutes les tâches et les activités, je me donne 2 ou 3 objectifs (pas plus), ce qui est signifiant pour moi, c’est-à-dire important. Je démarre le matin en me faisant du bien et en prenant mon temps - le temps du soin du corps, du cœur et de l’esprit. C’est le moment où j’emmagasine l’énergie pour la journée.

Fil d’or N°7 : Je suis moi
Je ne me mets pas de pression pour être en conformité avec les autres. J’arrête de me comparer. Et surtout, j’arrête de me juger. J’arrête de vouloir m’adapter, me normaliser, me standardiser à ce que les autres attendent de moi. Je suis moi parce que c’est la seule personne que je puisse être - particulière et unique.

Fil d’or N°8 : Je crée et maintiens ma bonne forme - je dors suffisamment
Ma santé est ma vie. Je mange sainement, je fais de l’exercice physique régulièrement et je prends soin de moi quotidiennement. Un esprit fatigué ne peut pas être productif. La fatigue apporte énervement, irritation, stress et erreurs… Je m’autorise la détente et pourquoi pas la sieste.

Fil d’or N°9 : Je fais des pauses
Tout n’est pas que travail. Pour être performant, je fais des pauses. Pour trouver l’inspiration, j’inspire. J’inspire et expire profondément jusqu’au bout de mon inspire et jusqu’au bout de mon expire. Je respire et je m’étire, je m’octroie une boisson, un jeu, une chanson, une danse, une parlotte, une rigolade… Ainsi mon cerveau se ré-oxygène et se régénère.

Fil d’or N°10 : J’accueille le changement et je remercie
Chaque jour est différent. Chaque matin est un nouveau commencement et chaque soir une nouvelle fin. J’accueille le changement et ce qui émerge comme un présent. Je remercie et j’exprime ma gratitude pour toutes les opportunités que j’ai su voir et saisir, pour tous les cadeaux que j’ai su recevoir.

Fil d’or N°11 : J’expérimente et je me rôde
La vie est une source d’expériences inépuisables. Plus, je teste et j’expérimente ce qui n’est pas mon naturel, ni mon habitude, plus j’apprends et je m’enrichis, et plus ma vie est intéressante et stimulante. Je répète mes gammes et je me rôde dans mes différents rôles et mes différents domaines de vie.

Fil d’or N°12 : Je m’aime et j’aime ma vie
Le bonheur, c’est d’apprécier ce que l’on a déjà et qui on est. Vouloir se conformer à une image extérieure ou à ce que les autres attendent de vous apporte immanquablement son lot de frustrations, de tristesses et de déceptions. Je m’aime, je m’accepte et je me respecte profondément.

TRES BONNES RESOLUTIONS A VOUS POUR 2016 !

CRÉATRICE DE RÉUSSITES
Ma mission : mobiliser les ressources, booster l’énergie, provoquer l’action, générer le mouvement… une évolution

Véronique Lauvergeat, Coach à Orléans et à Paris
siret : 508 065 513 00014 ‐ ape : 7022 Z ‐
urssaf : 450 3304534322
Plan du site / Se connecter / Mentions légales / Graphisme : Frédéric Rauzy / RSS 2.0 /